Site Officiel du Football Club de Rossfeld
Samedi 17 novembre 2018  Bienvenue sur le site du FC Rossfeld...      
Accueil
Le Club
Les Equipes
Section jeunes
Ecole de foot
News
Manifestations (Photos)
Liens
Nos partenaires
Archives
Prochaine Réunion
Nous contacter
Réservations











Nb de visites:288317
Nb de visiteurs aujourd'hui:42
Nb de connecté(s):2


Recherche personnalisée


AGENDA

Vendredi 16/11
SaintPierreBois-Vétérans (20h00)

Samedi 17/11
Plateau Plat déb à Schoenau (10h00)
Plateau Plat Pitch à Schoenau (10h00)
Gerstheim-U11A (13h30)
U13A-Obernai (14h00)
U13B-Fegersheim (14h00)
Hindisheim-U18Fém (15h00)
U15B-Bindernheim (16h00)
Sélestat-U18PH (17h00)

Dimanche 18/11
FCR-BiesheimàErstein (14h00)


RESERVATIONS

Samedi 17/11
Soirée raclette débutant(18h00)


REUNIONS

Mercredi 14/11
Comité (19h00)



CALENDRIER GENERAL

Seniors

jeunes U 18 et U 15


Foot réduit à 8





LISTE DE SERVICE

semaine 2018



FOIE GRAS

fiche de commande



SAPINS DE NOÊL

8 déc 2018

Coupe de France Rossfeld - Biesheim 18 novembre 2018 à 14 h à Erstein

Prévente des billets Coupe de France ,Samedi le 10 novembre de 14 h à 17 h et dimanche de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h au club-house de Rossfeld

News








Alors que tous les regards sont tournés vers la coupe du Monde en Russie, les dirigeants Rossfeldois ont profité d’un jour de repos pour faire le bilan de la saison passée. Ils ont eu une pensée émue pour Stadelmann M. Josée, Hohenleitner JL, Meghazi C. et Savio S. qui les ont quittés mais qui, de là où ils sont, gardent sûrement un œil bienveillant sur les «Bleus». Puis ils ont fait le tour d’horizon d’une saison riche en émotions.

La coupe du Crédit Mutuel pour l’équipe 1

Après un été mouvementé (départ de joueurs cadres suite à la relégation en R3 ex-PE, réaménagement et rénovation du complexe sportif), les Bleus repartaient pour une saison de transition avec pour objectif d’assurer le plus rapidement possible le maintien tout en intégrant progressivement des jeunes formés au club. La mission confiée au duo Philippe Hari/Eric Bognitscheff assisté du fidèle Stéphane Matter fut une réussite. Toujours placés dans la 1ère moitié du classement (l’équipe finira finalement à la 5ème place avec 38points 11V/5N/6D) les Bleus seront même les 1ers à faire «tomber» le futur champion Still sur le nouveau terrain synthétique Rossfeldois. Eliminés en Coupe de France à Duppigheim, ils réaliseront un beau parcours en Coupe d’Alsace battus sur le plus petit des scores à Weyersheim sociétaire de la R2 en 1/16ème de finale. Si, en Coupe du Centre-Alsace, les Bleus trébuchaient face au futur vainqueur Erstein 2 (0-1) ils soulevaient pour la 3ème fois le trophée de la Coupe du Crédit Mutuel dans le ciel d’Erstein en s’imposant face à Kogenheim (4-1). Les Rossfeldois vont même terminer la saison par un feu d’artifice en se qualifiant pour le 2ème tour de la Coupe de France (Saison 2018/2019) face à Mussig (8-1). Les coachs pourront compter sur le retour de Hugo Kretz et de Kévin Schnell pour étoffer le groupe qui perdra Erwan Loussouarn parti vers Scherwiller et Quentin Ott qui a signé à Baldenheim.

Montée pour la 2 et la 3

Souvent tributaire de l’effectif de l’équipe fanion, la 2 a connu des passages délicats. Mais les joueurs ont su s’accrocher et grâce à l’investissement sans faille des entraîneurs Vincent Burckhardt/David Hohenleitner bien secondés par les dirigeants Manu Colin et Olivier Loussouarn, ils ont décroché une méritoire 3ème place synonyme de montée. Avec 43 points (13V/4N/5D) ils s’emparent de la dernière marche du podium derrière Kronenbourg 2 et Epfig. Cependant la défaite en Coupe Décathlon à Schleithal en ¼ finale laissera un petit goût amer aux coachs qui ont désiré pendre du recul après une saison éprouvante. Marc Savio les remplacera à la tête d’une équipe qui évoluera désormais en District 2 à la rentrée et pourra compter sur le retour de Ted Bischoff au Club.

Si la 2 était fixée sur son sort avant la dernière journée, il a fallu sortir la règle à calcul pour valider la montée de la 3. En effet, la bande à Stéphane Barthelmebs (qui laissera sa place à Maxime Matter) et Stéphane Matter, 2ème derrière Matzenheim, a dû patienter avant de jubiler. Après de savants calculs, ils ont terminé parmi les meilleurs 2èmes et valident le ticket en District 7 en septembre prochain.

Le bilan des équipes seniors ne serait pas complet si on ne parlait pas des «anciens». Les vétérans de l’entente avec Herbsheim/Boofzheim/Ebersmunster coachés par Pascal Hurstel tiennent tête au favori Rhinau avant de devoir se résoudre à laisser filer le favori en fin de championnat. La place de dauphin ponctue une belle saison pour la bande à Passy stoppée en Coupe d’Alsace par le futur finaliste Hochfelden.

La coupe du Centre-Alsace pour les U18 et les U15 de l’entente avec Matzenheim

Si les seniors ont brillé cette saison, les jeunes ont également su attirer les feux des projecteurs sur eux. En effet, les U15 en entente avec Matzenheim ont remporté la Coupe du Centre-Alsace. Drivés par le trio Fabrice Fischer/HugoKretz/Guillaume Catte, les Bleuets se sont imposés face à Sélestat. En championnat (promotion d’Honneur) après avoir longtemps titiller les meilleurs ils décrochent une méritoire 3ème place (12V,5N,5D) L’équipe B coachée par Sébastien Willkomm/Thomas Sourice connait une année plus difficile et ne peut éviter la 11ème place .

Les U18 ont cru préserver leur place dans l’élite départementale. Malheureusement une décision sur tapis vert permet à Reichstett de se sauver au détriment des joueurs entraînés par André Feltz/Stéphane Barthelmebs/Nicolas Schmitt. Les jeunes évacuent leur déception et s’octroient la Coupe du Centre-Alsace en s’imposant contre Sélestat. L’équipe 2 coachée par le duo Michaël Schahl/Hervé Demuth termine à une honorable 6ème place (9V/4N/8D) en U 18 A.

Les U15 Féminines terminent sur les talons du Racing Strasbourg durant la 1ère partie de championnat. Mais le cycle retour «titre» sera plus compliqué pour les Bleuettes de Victoria Holtz qui terminent le championnat de printemps par une victoire contre Barembach.

Les U13 toujours en entente avec Matzenheim finissent à des encourageantes 4èmes et 5èmes places lors du cycle retour.

Les U11 PH du trio Fabrice Thurnreiter/Eric Bognitscheff/Thierry Warth rivalisent avec les meilleurs. Ils se qualifient même pour la finale départementale en coupe. L’équipe U11 A de Yusuf Yilmaz et Arnaud Carlotti présente un bilan largement positif alors que l’équipe U11 B de Yanis Marolany/Clément Wolff/Vincent Hari progresse même si elle doit souvent reconnaître la supériorité de l’adversaire.

Les débutants de Sébastien Kretz secondé par Sébastien Holzmann et les pitchounes de Marc Savio/Lionel Holtz/Victor Sourice/Tanguy Weiss complètent l’école de foot et permettent aux futurs Messi de s’adonner à leur sport favori.

Si le rideau est tombé sur la saison 2017/2018, les dirigeants ne sont pas encore totalement au repos. En effet, si le terrain synthétique est opérationnel depuis octobre dernier, il reste à « réceptionner » le nouveau terrain d’honneur qui devrait être opérationnel pour la reprise en septembre. Ils peaufinent également les derniers préparatifs de la balade gourmande « A la découverte des Vergers » organisée par le club le 26/08 prochain pour satisfaire les nombreux « marcheurs » que le club va accueillir pour cette 1ère à Rossfeld.

En attendant, place maintenant à des vacances bien méritées même si elles peuvent paraître un peu courtes car la reprise est prévue le 23/07 (voir programme sur le site du club).
























Haut de page | Accueil | Liens | Contact



Copyright © 2008 FC Rossfeld - Tous droits réservés.