Site Officiel du Football Club de Rossfeld
Vendredi 06 décembre 2019  Bienvenue sur le site du FC Rossfeld...      
Accueil
Le Club
Les Equipes
Section jeunes
Ecole de foot
News
Manifestations (Photos)
Liens
Nos partenaires
Archives
Prochaine Réunion
Nous contacter
Réservations











Nb de visites:342227
Nb de visiteurs aujourd'hui:130
Nb de connecté(s):1


Recherche personnalisée


AGENDA

Samedi 07/12
FCRU18B-Meistratzheim (14h30)

Dimanche 08/12
Geispolsheim-FCR3 (10h00)


RESERVATIONS

Samedi 07/12
Vente de sapins (12h00)


REUNIONS



CALENDRIER GENERAL

Seniors

Jeunes U 18 U 13 U 11



PLANING DES ENTRAINEMENTS

à Rossfeld



SAPIN DE NOEL

Réservation






































Venez commander votre sapin de Noêl au club au 0637896012 avant le 5 décembre 2019

News






Bilan FC Rossfeld 2018/2019

Après la victoire en coupe du Centre Alsace, les Rossfeldois sont enfin en vacances et les dirigeants en ont profité pour faire le bilan d’une saison remarquable. En effet on peut qualifier le cru 2018/2019 de grand millésime.

L’amour pour les coupes

L’un des objectifs de la saison était de briller dans les coupes et pourquoi pas de réaliser « un truc » en coupe de France. Après avoir éliminé entre autres Berrwiller (R2) et Hagenthal (R1) la bande à Philippe Hari/Eric Bognitscheff se déplaçait à Betschdorf pour le 6ème tour. Grâce à un penalty transformé par Koenig les Bleus entraient dans l’histoire et s’invitaient au 7ème tour de la coupe de France. Malheureusement, Biesheim mettait fin à la belle aventure des Rossfeldois devant 800 spectateurs à Erstein. Cette fantastique épopée marquera la 1ère moitié de la saison et ne sera pas sans répercussion sur le championnat. En effet, l’équipe lâcha quelques points qui les empêcheront de se mêler à la lutte pour le titre. Les Bleus finissent finalement à une honorable 3ème place derrière Sélestat et le FCSK06 (34points, 9V, 7N, 6D) Portés par la meilleure attaque du groupe et avec une défense qui a su resserrer la garde en 2ème partie de championnat, les Rossfeldois se sont alors attaqués à la conquête des coupes locales. En finale de la coupe du Crédit Mutuel, les Bleus réussissent à mater Kintzheim qui avait pourtant ouvert le score avant la pause (3-1). Sous la canicule à Kogenheim, ils signaient même le doublé en s’imposant face à Huttenheim (3-1) pour le 50ème anniversaire de la coupe du Centre Alsace.

La 2 et la 3 assurent

Souvent tributaire de l’effectif de l’équipe fanion, la 2 a connu des passages délicats. Mais le coach Marc Savio a su réaliser l’amalgame parfait entre les anciens et les jeunes pour s’installer rapidement dans la 1ère moitié de tableau. Bien secondé par le dirigeant Manu Colin, les Rossfeldois ont décroché une méritoire 5ème place en District 2 (37points, 11V, 4N, 7D)
La 3 promue en District 7 a parfaitement rempli son contrat en terminant sur le podium. Coachés par le trio Maxime et Stéphane Matter et Vincent Burckhardt , les Bleus finissent 3èmes derrière l’inaccessible Kintzheim et Ebersheim (qu’ils ont réussi à battre 2 fois ).
Le bilan des équipes seniors ne serait pas complet si on ne parlait pas des «anciens». Les vétérans de l’entente avec Matzenheim/Herbsheim/Ebersmunster coachés par Pascal Hurstel avec un effectif souvent fluctuant décrochent une honorable 4ème place et restent toujours en course pour une qualification au Challenge transfrontalier Adrien Zeller.

La montée des U18 et les titres pour les U13 de l’entente avec Matzenheim

Si les seniors ont brillé cette saison, les jeunes ont également su attirer les feux des projecteurs sur eux. En effet, les U18 en entente avec Matzenheim ont décroché la montée en Excellence. Drivés par le duo Fabrice Fischer/HugoKretz, les Bleuets terminent 3ème (37points, 12V, 2N, 7V) synonyme d’accession . L’équipe B coachée par Louis Perrot et Guillaume Catte connait un championnat plus délicat mais accroche une honorable 7ème place (12points, 4V, 1 N, 10D)
Les U13 de l’entente réussissent le carton plein. L’équipe A de Fabrice Thurnreiter remporte le titre devant Obernai (26points, 8V, 2N). L’équipe B du dirigeant Bischoff évoluant à Matzenheim ne laisse que des miettes à ses adversaires (30points, 10V) alors que l’équipe C de Thomas Sourice et Nicolas Schmitt coiffe ses adversaires sur le fil et finit sur la plus haute marche du podium (19 points, 6V, 1N 1D)
Les U18F de Victoria Holtz en manque d’effectif ne peuvent rivaliser avec les meilleures mais présentent un bilan équilibré lors de la phase de printemps (9points, 2V, 3N, 2D)
Saison plus compliquée pour les U15 PH qui malgré tous les efforts lors du cycle retour ne peuvent éviter la relégation alors que l’équipe B en tête à la trêve rentre dans le rang en 2ème partie de championnat
L’équipe U11 A de Yanis Marolany/Clément Wolff/Vincent Hari progresse et enregistre des résultats encourageants lors des plateaux du printemps. Les débutants surclassés de Sébastien Kretz secondé par son fils Antonin, Lucas Windenberger et Sébastien Holzmann y fourbissent leurs 1ères armes avec de belles promesses pour la future saison. Ceux de Marc Savio et les pitchounes de Lionel Holtz/Victor Sourice/Tanguy Weiss complètent l’école de foot et permettent aux futurs « Messi » de s’adonner à leur sport favori.

Le rideau est tombé sur la saison 2018/2019. Place maintenant à des vacances bien méritées même si elles peuvent paraître un peu courtes car la reprise est prévue le 23/07 (voir programme sur le site du club). Il s’agira alors de préparer le stage « Footvacances » (du 05 au 09 août) qui cette année va encore une fois accueillir une centaine d’enfants et de peaufiner également les derniers préparatifs de la balade gourmande « A la découverte des Vergers » organisée par le club le 25/08 prochain

























Haut de page | Accueil | Liens | Contact



Copyright © 2008 FC Rossfeld - Tous droits réservés.