Site Officiel du Football Club de Rossfeld
Mardi 15 octobre 2019  Bienvenue sur le site du FC Rossfeld...      
Accueil
Le Club
Les Equipes
Section jeunes
Ecole de foot
News
Manifestations (Photos)
Liens
Nos partenaires
Archives
Prochaine Réunion
Nous contacter
Réservations











Nb de visites:334288
Nb de visiteurs aujourd'hui:135
Nb de connecté(s):4


Recherche personnalisée


AGENDA

Vendredi 18/10
Port/Sélestat-Vétérans (20h00)

Samedi 19/10
PlateauU11àRossfeld (10h00)
Plateau U 9 à Obenheim (10h00)
Plateau U 7 à Geispolsheim (10h00)
U13D2-SaintPierreBois (14h00)
U13D3-Heiligenstein (14h00)
Plateau U 9 à Dambach la Ville (14h00)
U18D1-Soleil/Bischheim (16h00)

Dimanche 20/10
Schoenau-FCR3 (10h00)
Fegersheim-FCR (15h00)
FCR2-Illhausern2 (15h00)


RESERVATIONS


REUNIONS



CALENDRIER GENERAL

Seniors

Jeunes U 18 U 13 U 11





















Noces d'or du président d'honneur du FCR Jean - Claude ROHMER

News






Bilan Saison 2013/2014

Et 1 ! Et 2 ! Et 3 et même 4 trophées viennent désormais garnir la vitrine du FC Rossfeld après une saison remarquable!


Historique ! Fantastique ! Les superlatifs ne manquent pas pour décrire cette saison qui entrera dans les annales du club. La cuvée 2013/2014 peut être qualifiée de « grand cru millésimé ». La saison se termine en apothéose pour les Bleus qui réussissent le doublé dans les coupes locales. En effet, les Rossfeldois du duo Marc Savio /Eric Bognitscheff ont récidivé en coupe du Crédit Mutuel en battant une nouvelle fois Erstein sous la canicule à Westhouse grâce à un but de Geoffroy Schmitt juste avant la pause (1-0). En coupe du Centre-Alsace, les joueurs de Goxwiller n’ont eu que leur courage à opposer aux déferlantes rossfeldoises et doivent reconnaître la supériorité des Bleus qui s’imposent largement 7-1.


Mais l’exploit le plus retentissant vient du championnat. En effet, pour la clôture, les Bleus n’avaient pas toutes les cartes en main en se déplaçant à Mars Bischheim. Finalement, les Rossfeldois ont rempli leur contrat en s’imposant grâce à des buts de Hugo Kretz et de Fabrice Fischer. Au coup de sifflet final, un coup de fil venant de Bergbieten annonce aux joueurs que le leader était mené sur son terrain par les Portugais Sélestat. Après d’interminables minutes d’attente, le coup de fil d’un ami confirme la défaite du premier. L’incroyable scénario venait de se réaliser : Rossfeld a coiffé Bergbieten sur le fil et monte pour la 1ère fois de son histoire en Excellence le plus haut niveau départemental (64points, 12V,6N,4D, 53 buts marqués-36buts encaissés). Désormais le FC Rossfeld fait partie de l’élite bas-rhinoise et croisera le fer avec Illkirch(FAIG), Dinsheim, Kronenbourg, Saverne, Olympique Meinau, Elsau Portugais, Schirrheim, Obermodern, Seltz, Steinseltz, Weyersheim, Ernolsheim/Bruche et Preuschdorf. Félicitations aux joueurs du duo Marc Savio et Eric Bognitscheff. Marc désirant prendre un peu de recul peut se retirer avec le sentiment du devoir accompli avant de se consacrer à d’autres tâches au FCR. Les joueurs ainsi que le comité l’ont remercié pour le travail effectué durant ces dernières années en tant que coach en lui offrant un cadeau souvenir. Lionel Holtz le remplacera et secondera Eric Bognitscheff qui poursuit l’aventure en « Bleu ». Un sacré challenge attend le nouveau binôme à la rentrée prévue le 21 juillet prochain. Si Savalle retourne en Allemagne et J. Wiedemann tentera sa chance à Obernai, de nouveaux joueurs viennent étoffer le groupe. H. Wiedemann (ex-Bindernheim), M. Bostan (ex-Benfeld), Gargowitsch et Menninger (ex-Erstein) et N. Vidal (ex-Portugais Sélestat) ont donné leur accord pour rejoindre la maison « Bleue »


Mais l’équipe fanion n’est pas la seule à avoir décroché un titre. L’équipe2 coachée par le trio Vincent Burckhardt/Lionel Holtz/Nicolas Greiner a parfaitement assumé son rôle de réservoir de l’équipe fanion en permettant aux joueurs de se régénérer ou de prendre du temps de jeu. Mieux elle se prend au jeu et termine également sur la plus haute marche du podium. Après des débuts laborieux (défaite à Geispolsheim puis contre Innenheim), les Rossfeldois ont enchaîné 19 victoires consécutives et remportent le championnat avec 80 points (20V, 2D ,83-31). Ils joueront donc la saison prochaine dans la pyramide A en D3. Seul Molsheim champion en PE a réussi mâter le groupe du capitaine « Pipo » Rohmer en 1/8 finale de la coupe New One.


La 3 coachée par Matter et A. Marchal échoue à la 3ème place du classement. L’arrivée des U19 a transcendé l’équipe qui rate de peu la montée derrière Zellwiller et Heiligenstein.


Les vétérans du dirigeant Hurstel terminent eux aussi sur la 3ème marche tout en assurant la qualification pour le 2ème tour du challenge transfrontalier A. Zeller. Après une défaite contre Heitersheim (1-2) et une victoire contreMengen (4-1) ils sont dans l’attente de la dernière rencontre du groupe pour savoir s’ils poursuivent l’aventure.


Si la saison des séniors a été particulièrement riche en émotion celle des jeunes peut être qualifiée d’encourageante même si aucun titre n’est venue enrichir la collection des « Bleuets ».


Après des débuts prometteurs les U19 de V. Burckhardt/P. Kretz /M. Colin ont dû jeter l’éponge lors du cycle retour. Un mal dont ont profité les équipes2 et 3 pour se renforcer avec succès.


Les U17 de JMT secondé par Julien Knobloch et V. Holtz accrochent une méritoire 6ème place (58points, 11/2/3) ratant de peu la qualification pour la finale de la coupe du Centre-Alsace à Nordhouse qui s’impose sur le plus petit des scores.

Les U15 entraînés par A. Feltz et A. Thielen formés surtout de 1ères années échouent à la 5ème place avec 53points (11V/1N/7D) qui laisse entrevoir une belle saison à venir pour des joueurs qui ont pris « de la bouteille » lors du cycle retour.


Les U13PH de Hartmann/Barthelmebs/Matter échouent face à Sélestat dans leur quête vers l’Excellence mais imposent le respect pour le beau jeu pratiqué par l’équipe (32 points, 6V/4N).
Les U13A du coach M. Schmitt décrochent une belle 4ème place (15points, 2V/1N/5D)


Les U11PH ont réussi à se qualifier pour la finale départementale où ils ont échoué face aux grosses cylindrées bas-rhinoises. Le groupe de S. Kretz/Imbs/Bognitscheff a su parfaitement tiré son épingle du jeu en championnat PH alors que l’équipe B du trio Kretz/Fischer/R. Schmitt a progressé tout au long de la saison allant jusqu’à titiller les meilleurs au cycle retour.


Les débutants de Bernard Bischoff/ Régis Ehrhart/Victor Louis et les pitchounes Fabrice Thurnreiter/Thierry Warth/ Yusuf Ylmaz/Arnaud Carlotti complètent la grande famille du FCR riche des 240 licenciés.



Après cette saison qui a tenu en haleine les nombreux supporters du club, les joueurs vont profiter de la trêve bien méritée qui risque d’être courte puisque la reprise est déjà programmée au 21 juillet avant le stage à Lautenbach prévu du 25 au 27/07 prochain.


Recherche U11 : le FCR cherche encore des joueurs U11 qui désirent compléter l’effectif U11PH ou U11A la saison prochaine (renseignements au 06 37 89 60 12)
























Haut de page | Accueil | Liens | Contact



Copyright © 2008 FC Rossfeld - Tous droits réservés.