les Bleus s'inclinent face à une fringante équipe d'Obernai. Si les occasions sont nombreuses dans un match plaisant il faut attendre la pause fraîcheur pour voir le match basculer dans le camp des visiteurs. Ils prennent le large avant qu'A. Schnell mis sur orbite par le capitaine Fischer ne redonne l'espoir aux locaux (1-2). Dès le retour des vestiaires les "Blanc et Gris" poussent pour égaliser mais se font cueillir sur coup franc à l'heure de jeu (1-3). Le but d'Abidos vient trop tard pour des locaux (2-3, 88ème) qui finissent à une honorable 3ème place du classement
En s'imposant chez le leader Scherwiller , les Bleus maintiennent le suspense. En effet Guémar a rattrapé Scherwiller en tête 2 points devant la bande à Kseniak/Savio/Windenberger. Les Rossfeldois doivent donc espérer un faux pas des 2 premiers pour éventuellement les coiffer sur le poteau. mais encore faut-il s'imposer face à la doublure d'Obernai qui vient de dynamiter Ostheim (9-1) lors de la dernière rencontre. Les coachs devraient renouveler leur confiance aux vainqueurs du week end qui tenteront de finir la saison en beauté!
Les Rossfeldois effectuent leur dernier déplacement de la saison. Mais quel déplacement ! En effet les Bleus se rendent dans l’antre du leader Scherwiller qui peut valider son ticket pour la R2 en cas de victoire. Mais la bande à Kseniak/Savio/Windenberger n’a pas abandonné l’espoir de décrocher une des 2 premières places du groupe. Mais pour cela il faudra un sans-faute sur les 2 derniers matchs. Les supporters devraient donc assisté à une belle empoignade dès samedi soir 19h. Face au solide bloc défensif des vignerons, le retour de Sourice et peut-être du capitaine Fischer ne seront pas de trop pour créer l’exploit. Aux Rossfeldois de mettre tous les ingrédients dans la bataille pour repousser l’échéance et faire durer encore un peu le suspense final !
Les Rossfeldois quitte la coupe du Centre Alsace après leur défaite à Sermersheim. Dans un match plaisant chaque équipe aura eu sa mi-temps. Malheuereusement les joueurs du duo du jour Kseniak/A. Holtz n’auront pas su concrétiser leur temps fort en 1ère période, la frappe puissante d’A. Schnell se fracassant sur la transversale. Changement de décor dès la reprise avec les « jaune et Noir » qui prennent le jeu à leur compte et pensent avoir fait le plus dur en scorant à 2 reprises (2-0) . Mais les visiteurs (un mix éq1/éq2 car les coachs avaient laissé volontairement certains cadres au repos avant le sprint final en championnat) font preuve de caractère. N. Schmitt de la tête relance le match (2-1) Les « Blancs » poussent et s’exposent dangereusement aux contres des locaux qui par 2 fois touchent la transversale de Hartmann. Les coups francs se multiplient devant la cage de Zuber qui préserve le court avantage des locaux qui se qualifient pour les 1/4finale. Seule ombre au tableau de ce derby disputé dans le meilleur esprit le choc entre le gardien Hartmann et un attaquant adverse qui les supporters rossfeldois l’espèrent n’empêcheront pas Matéo de tenir sa place pour les 2 dernières rencontres de championnat.
Après avoir renoué avec la victoire à Ostheim., les Rossfeldois font leur entrée en coupe du Centre Alsace avec un déplacement périlleux à Sermersheim (dim à 16h). En effet, les « Jaunes et Noirs » euphoriques ces derniers mois marchent actuellement sur l’eau et ont pratiquement validé la montée en R3. De plus ils voudront sûrement prendre leur revanche après l’élimination aux tirs au but en coupe du Crédit Mutuel. Mais les Bleus aimeraient eux aussi pimenter leur fin de saison avec une qualification pour les 1/4finales. Les coachs Kseniak/savio/Windenberger devraient cependant faire tourner leur effectif afin de garder des forces vives pour le sprint final en championnat. Aux joueurs alignés de mettre tous les ingrédients dans la bataille pour poursuivre l’aventure face au tenant du titre !